Le Corps

Traitement des vergetures et des cicatrices

Il s’agit ici d’associer plusieurs méthodes de traitement sur deux mois. 

1ère séance : Peeling 

2ème séance : Leds ou radiofréquence ou HI-FU 

3ème séance : Peeling 

4ème séance : Leds ou radiofréquence ou HI-FU 

etc … 

Pour un total de 4 séances de peeling et 4 séances de lumière 

L'embellissement du corps

Irrégularités et cicatrices prononcées du corps : On peut avoir recours à des injections d’acide hyaluronique pour lisser certaines zones cutanées, utilisation des LEDS ou lumière pulsée, ou peelings. 

Aspect peau neuve, tâches et cicatrices : on peut réaliser un peeling dermatologique adapté à n’importe quel type de peau, le résultat est une peau lisse et douce, sans relief. Il est possible également d’effacer les tâches Melasma, pigmentations réactionnelles, irrégularités pigmentaires, hyperpigmentation, Lentigo … 

La dermopigmentation ou maquillage permanent : utilisée pour créer un ou des grains de beauté, pour pigmenter les aréoles des seins après intervention esthétique (réduction mammaire ou prothèse) ou sur des aréoles trop claires. Après intervention chirurgicale suite à un cancer du sein, afin de reconstruire l’esthétique du sein. 

Traitement de la peau : pour réobtenir la souplesse et l’élasticité de la peau, des associations de méthodes sont possibles, en particulier le dépressomassage et la mésothérapie. 

Traitement par lumière pulsée : là aussi nous pouvons faire des épilations, réjuvénation, traitement des tâches et varicosités. 

Traitement du relâchement cutanée  : Cellu M6 et HI-FU 

Les méthodes anti-transpirantes

Le Botox (utilisé au niveau des aisselles) :

Protocole : Un quadrillage des aisselles est fait au crayon après une désinfection locale. Puis une application d’une solution iodée permet la localisation précise des zones sudoripares (qui fabriquent la sueur). Les injections sur ces zones peuvent alors commencer. 

Le résultat est remarquable et dure 6 mois. 

Hi-FU (Ultrasons focalisés)

Dans un premier temps, on dessine au crayon de la zone à traiter délimitant les glandes sudoripares. S’en suit une désinfection locale, puis l’application des HI-FU 

Le résultat est remarquable et la durée est de 2 à 3 ans. 

Soins des pieds, des mains et des bras

Le mésolift : il s’agit de mésothérapie pratiquée sur les mains, pieds ou bras grâce à un pistolet de mésothérapie électronique indolore et qui permet d’injecter un mélange polyvitaminé associé à de l’acide hyaluronique. La solution obtenue est idéale pour lisser une peau qui vieillit et se ride. Le protocole prévoit 3 séances à 15 jours d’intervalle. C’est un soin qui se pratique toute l’année.

La réjuvénation ou rajeunissement cutané par la lumière pulsée : le flash lumineux traverse le derme et va stimuler les cellules profondes dont les fibroblastes, ces cellules fabriquent le collagène et l’élastine. Ces deux substances confèrent à la peau ses valeurs de souplesse, de tonicité et d’élasticité qui sont augmentées au cours des séances. Il faut en général 4 à 5 séances espacées de 15 jours à 3 semaines. L’aspect de la peau est amélioré, uniforme et elle présente un nouvel éclat. 

Le peeling moyen appuyé : le peeling permet le rajeunissement d’une peau très abimée. Il s’agit d’un peeling au phénol light à 32.47 %. La desquamation est importante et il faut prévoir une éviction sociale de 8 jours.

Association peelings plus LEDS : Cette association permet le traitement d’une peau vieillie et ridée.

Combattre l’aspect vieilli et ridé de la peau 

Traitement des tâches pigmentaires

Il existe deux méthodes:

Les peelings moyens : ils sont adaptés aux altérations cutanées de niveau 2. La desquamation dure 3 à 6 jours. 

La lumière pulsée : la lumière pulsée permet de faire éclater le pigment de la tâche sans bruler et respecte les tissus voisins. On traite toutes sortes de tâches: brunes, de naissance, de rousseurs, les pigmentations médicamenteuses, les cernes… . Le port des lunettes protectrices est obligatoire et il faut habituellement 5 séances espacées de 15 jours à 3 semaines. 

Les lampes flashes ou la lumière pulsée : cette méthode permet une épilation en douceur et 60 fois plus rapide que l’épilation électrique. Elle peut se pratiquer sur des zones plus ou moins grandes voire sur tout le corps. Il faut en moyenne 10 séances espacées de 15 jours à 3 semaines, puis 1 mois, puis 3 mois et 4 mois. 

L’épilation définitive

Soins des jambes

Traitement de l’état veineux

Tout traitement dépend bien sur de l’état dans lequel se trouve le système veineux.

L’appréciation du système veineux est d’abord clinique. L’observation et l’interrogatoire du patient sont importants pour évaluer le degré de l’insuffisance veineuse. L’examen le plus important est le DOPPLER et c’est lui qui permet d’évaluer l’insuffisance veineuse. Une fois le diagnostic posé la conduite thérapeutique est soit médical soit chirurgicale. Nous développerons les possibilités médicales qui éviteront l’acte chirurgical :

  • La prescription de veinotoniques issue de la phytothérapie ou de l’homéopathie : soulage la circulation et désinfiltre les jambes qui se dégonflent (limitation des œdèmes).
  • La prescription de bas ou de collants de contention : limitent l’évolution de l’insuffisance veineuse et soulagent les jambes qui paraissent moins lourd
  •  
  • La pressothérapie : très intéressante car elle permet de dynamiser une circulation veineuse problématique. Il s’agit d’enfiler des bottes constituées de cellules pneumatiques qui se gonflent les unes après les autres selon le sens de la circulation veineuse (de bas en haut) soulageant ainsi instantanément la circulation, les jambes et le ventre se trouvent désinfiltrés.
  • La microslérose des veinules : il s’agit d’une technique permettant de scléroser grâce à un produit sclérosant injecté dans les petites veinules évitant ainsi l’évolution vers des varices grandissantes et grossissantes. Cette méthode se pratique toute l’année sauf en été.
  • Le traitement des varicosités : ce sont des filaments rouges et violacés se développant en surface au niveau de la peau qui quelques fois prennent un aspect « toile d’araignée ».  Pour les capillaires les plus fins il existe deux méthodes:
      • La lumière pulsée qui permet d’effacer ces petits vaisseaux en 4 à 5 séances espacées de 15 jours
      • La thermocoagulation qui détruit les petits capillaires par effet de chaleur
  •  

Soins intimes

Chez l’homme

Les injections d’acide hyaluronique permettant la pénoplastie qui consiste en un allongement et élargissement du pénis

Chez la femme

Les injections d’acide hyaluronique permettent de traiter certaines zones pour leur donner un aspect plus jeune. C’est le cas pour : 

  • Les grandes lèvres qui s’affaissent avec le temps 
  • Rétrécir l’entrée du vagin devenue trop large et distendu avec l’âge 
  • Les seins pour dessiner un mamelon ou créer un téton

Esthétique Médicale

DR Max BENKIMOUN 
26 Cour Lafayette 
69003 
Lyon

Tél : 04.72.75.93.46 

Du Lundi au Jeudi : 9h – 19h 
Vendredi : 9h – 15h 

Vous pouvez également prendre RDV sur Doctolib