Les Soins du visage

Le Peeling

En stimulant l’activité cellulaire avec des produits de cosmétologie dynamique combinés aux peelings, on peut augmenter l’élasticité des tissus, effacer des tâches disgracieuses, affiner le grain de la peau, redonner au teint sa luminosité estomper les cicatrices d’acné, et atténuer les rides et ridules. 

Les années gagnées le sont pour toujours, alors commencez dès maintenant 

* Les peelings superficiels : ils traitent les premiers signes de vieillissement cutané, ils agissent sur les ridules et donnent un teint clair et uniforme. Ils sont très adaptés aux altérations cutanées de niveau 1. Il n’y a aucune éviction sociale. Ils contiennent tous de l’acide GLYCOLIQUE à des pourcentages différents. 

* Les peelings moyens : Ils agissent sur les lésions les plus importantes telles que les rides permanentes, les cicatrices d’acné, les kératoses actiniques et les tâches permanentes, les cicatrices d’acné, les kératoses actiniques et les tâches d’hyperpigmentation. Ils sont adaptés aux altérations cutanées de niveau 2. La desquamation dure 3 à 6 jours.

* Les peelings moyens appuyés : ils permettent de restructurer la peau et entrainent le rajeunissement d’une peau très abimée. Il s’agit d’un peeling au phénol light 32.7%.  La desquamation est importante, il faut prévoir une éviction sociale de 8 jours. Le Peeling moyen (au phénol) permet de faire le lift des paupières. 

* Le peeling profond : Pour ma part je ne le réalise pas, ce peeling doit être réalisé au bloc opératoire. 

Le lifting médical

Peeling moyen appuyé : il révolutionne toute la structure de la peau et entraine un rajeunisssement d’une peau très abimée. Il est adapté aux altérations cutanées de niveau 3. Il est très indiqué pour la paupière fripée. 

Hi-Fu : Les ultrasons focalisés permettent de protéger lifting très urtersuibs pour ceux et celles qui ne désirent pas être opérés. On observe d’excellents résultats. 

La dermopigmentation

Cette technique permet, par un principe de tatouage, de maquiller de façon permanente : 

  • Les lèvres
  • Les sourcils
  • Les eye-liners supérieurs
  • Des grains de beauté 

La durabilité est de 4 ans. Le maquillage est d’abord réalisé de façon traditionnelle, pour le choix des teintes et la forme choisie. Ensuite, on pratique une anesthésie locale et on commence la dermopigmentation. Les pigments sont naturels, présentés sous la forme de petits pots stériles et individuels. 

Autre usage de la dermopigmentation : corriger des tracés mal faits et restructuration.

La ptose du visage, l'ovale du visage et les bas-joues

Les fils tenseurs : Les injections ou méthodes de comblement : utilisation d’acide hyaluronique qui a la particularité de redessiner l’ovale. Il s’agit de traiter les bas-joues, les rides du cou, la queue des sourcils ou toute autre région ptosée. 

HI-FU : Ultrasons ultra focalisés qui permettent de traiter les amas graisseux et lifter le visage, donc un effet sur le volume et effet tenseur. 

La Couperose

La couperose est une affection liée à la prolifération de petits filaments vasculaires sur le visage (nez et pommettes le plus souvent ). Il existe deux manières de la traiter :

Thermocoagulateur : Il s’agit de coaguler les vaisseaux en surface, grâce à une petite électrode. L’effet est immédiat. Par la chaleur ses vaisseaux disparaissent. Le nombre de séances dépend de la couperose. 

Traitement de la couperose par la lumière pulsée : dans ce cas nous utilisons un cristal spécial. Et il fau compter en général 5 séances pour effacer la couperose. 

L'épilation longue durée

Les lampes flash ou lumière pulsée : cette méthode permet une épilation en douceur et 60 fois plus rapide que l’épilation électrique. Elle peut se pratiquer sur des zones plus ou moins grandes voir sur tout le corps. 

Il faut en moyenne 10 séances espacées de 15 jours, puis 3 semaines, puis 1 mois, puis 2 mois, puis 3 mois, puis 4 mois … 

Esthétique Médicale

DR Max BENKIMOUN 
26 Cour Lafayette 
69003 
Lyon

Tél : 04.72.75.93.46 

Du Lundi au Jeudi : 9h – 19h 
Vendredi : 9h – 15h 

Vous pouvez également prendre RDV sur Doctolib