Cheveux et alopécies

Traitement des alopécies

Une chevelure normale compte environ entre 100 000 et 150 000 cheveux implantés obliquement dans le cuir chevelu avec une densité de 150 à 200 cheveux au cm². Le cycle de croissance / chute est commandé par l’action des hormones sexuelles mâles. Ces hormones sont fabriquées en grande quantité chez les hommes, mais en moindre quantité chez les femmes. 

Nos solutions 

Traitement de terrain pour les cheveux : Le traitement oral et injectable par les oligoéléments : zinc, iode, cuivre, manganèse, fer, calcium, magnésium et soufre. Et par les vitamines : B1, B2, B3, B5, B6, B8, A et E 

Mésothérapie : avec un pistolet électronique indolore, on procède à une injection dans le cuir chevelu d’oligo-éléments, bépanthène, biotine et acide hyaluronique. 

Leds : Améliore l’oxygénation du cuir chevelu 

Greffe de cellules souches : Il s’agit de prélever des cellules souches sur une très petite zone derrière l’oreille, et réinjecter celles-ci dans les zones touchées par l’alopécie. 

Les méthodes ci-dessus permettent de solutionner le problème dans la majorité des cas. Dans les cas avancés mais rares, la microgrefffe est conseillée. 

Chez l’homme : après échec de toutes ces méthodes, la microgreffe de cheveux est conseillée 

Chez la femme : les facteurs de déclenchement peuvent avoir des causes multiples telles que : carences saisonnières, carence en fer, troubles hormonaux, grossesse, accouchements, ménopause, … 

Esthétique Médicale

DR Max BENKIMOUN 
26 Cour Lafayette 
69003 
Lyon

Tél : 04.72.75.93.46 

Du Lundi au Jeudi : 9h – 19h 
Vendredi : 9h – 15h 

Vous pouvez également prendre RDV sur Doctolib